Les tissus les plus nobles pour la haute couture


Monde en perpétuelle évolution, le graphisme web connait lui aussi ses propres tendances comme dans le monde de la mode. Présentation de deux tendances particulières pour être à la page.

Le flat design c’est quoi ?

Pour une interface web efficace et apurée, le flat design est certainement l’une des plus appropriée en matière de graphisme web. Tendance  récente du graphisme web, l’un des plus emblématiques de cette tendance est certainement Windows 8. Concrètement, cela consiste à ne présenter aucun élément de design superflu. Le graphisme web est totalement simple et basique on y retrouve des couleurs sobres mais actuelles et dont l’organisation de la typographie créée la structure du contenu. On parle surtout de minimalisme ce qui facilite l’ergonomie d’une interface en réduisant les perturbations dues aux couleurs par exemple. Le flat design laisse donc la place à ce qu’on attend du produit concerné en matière de graphisme web. Sa conception graphique est également plus rapide.

Les effets de parallaxe en graphisme web

Autre tendance en matière de graphisme web, les effets de parallaxe. Concept actuel du graphisme web, ils permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. Ces effets ont été lancés sur la version iOS 7 de l’iPhone et autres produits mobiles de la marque à la pomme. Concrètement, les effets de parallaxe permettent à une interface de suivre les mouvements de l’utilisateur quand il se déplace. Les effets de parallaxe ajoutent une touche de dynamisme au graphisme web. Ce qui a pour effet de placer l’utilisateur au centre d’un univers animé améliorant ainsi sa navigation en la rendant plus fluide. En outre grâce à cet effet, on peut également donner une dimension narrative au contenu d’une page web. Pour donner des effets parallaxe à un site web, de nombreux outils sont disponibles pour ajouter cette petite touche graphique. On peut ainsi réaliser des contenus interactifs avec jQuery, Parallax ou Scroll ou encore utiliser des outils de présentation comme Prezenter ou Prezi.